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Publications Rore Sanctifica

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Bishop Consecration

Publications du Comité Rore Sanctifica ~ Le Tome Trois

ND de Fatima

 

 

 

 

 

 

 

 

« Rore Sanctifica » en ligne ~ Le Tome Trois


Dernières Mises à Jours
Notitia VII - ‘De Ecclesiis orientalibus’
Notitia VIII - ‘De Ritus Coptorum’
Notitia I - ‘De Traditio Apostolica’
Notitia II - ‘De Analogia’
Notitia III - ‘De Ordinatione Patriarchae’
Notitia IV - ‘De Spiritu principali’
Notitia V - ‘De Occultatione'
Notitia VI - ‘De Erratis'
Notitia IX - Réfutation du texte d'Ansgar Santogrossi
Notitia X - Réfutation de l'abbé Calderon (FSSPX)
Notitia XI - Réfutation du Sel de la Terre n°70
Notitia XII - L'opposition d'Avrillé et de Montini au Magistère de Pie XII

 

Tome III

 

7 février 2006 - Tome III - Notitiae - Le nouveau rite de consécration des évêques est invalide... 
... intrinsèquement, et ne peut être comparé à aucun rite Oriental valide.

 

Rore Sanctifica Tome III

Réfutation du Sel de la Terre, Le nouveau rituel de consécration épiscopale est-il valide ?,
n°54, automne 2005, pages 77 à 129.

Mise en cause de l'article par les faits suivants :

  1. usage de sources « erronées » ou falsifiées ;
  2. tronçonnement inadmissible supprimant l’Esprit-Saint ;
  3. réassemblage fallacieux d’un rite maronite ;
  4. mise en comparaison de bribes de rites non comparables ;
  5. justification des thèses onctionnistes hérétiques de l’adversaire personnel de Mgr Lefebvre (Père Lécuyer) ;
  6. opposition à l’enseignement infaillible de Pie XII sur la validité d’un rite de consécration épiscopale.

Documents à télécharger :

[1] Tome III - Notitiae - Texte :

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[ Notitia I ] Le « leurre » de la prétendue « Tradition Apostolique attribuée à Hippolyte de Rome »,et « reconstituée » par Dom Botte lui-même.

[ Notitia II ] Réfutation de la pseudo-analogie du nouveau rite avec les rites Orientaux.

[ Notitia III ] La sacramentalité des rites orientaux et leurs différences avec les rites latins.

[ Notitia IV ] La « transitivité » et la théologie trinitaire et christologique hétérodoxe, voire hérétique, qu’elle induit (onctionnisme, adoptionisme).

 

Documents à télécharger :

[2] Tome III - Notitiae - Annexes (mise à jour du 11 février 2006) :

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[A.1] Père Lécuyer, La grâce de la consécration épiscopale, 1952.
[A.2] Père LécuyerEpiscopat et presbytérat dans les écrits d'Hippolyte de Rome, 1953.
[A.3] Père LécuyerLe sens des rites d'ordination d'après les Pères, 1960.
[A.4] Père LécuyerNota Paevia, 18 juin 1968, en salle de presse du Vatican, pour la promulgation de Pontificalis Romani.
[A.5] Dom BotteL'ordination de l'évêque, 1969.
[B.1] Les rites orientaux recensés par Dom Cagin, 1919.
[B.2] Dom de Smet, Une traduction du Pontifical de Charfet pour les Syriens occidentaux, 1963.
[B.3] Assemani, Codex liturgicus, Le rite d'intronisation du patriarche maronite, 1758, selon un fac-similé de 1902.
[C.1] T.R.P. Athanasius Kröger, Réflexions théologiques au sujet du nouveau rite d'ordination des évêques, 1978.

Toutes nos dernières mises à jours

 

Notitia 7

Notitia 7 Notitia VII ‘De Ecclesiis orientalibus’ - Eléments historiques et liturgiques sur les rites orientaux

Document de travail et de recherches, à destination des historiens et des théologiens, sur le sujet :
Le nouveau rite de consécration des évêques est invalide intrinsèquement et ne peut être justifié par aucun rite Oriental valide.

Documents à télécharger : Notitia VII - ‘De Ecclesiis orientalibus’ :

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Notitia - De Ritus Coptorum

Notitia 8 Notitia VIII ‘De Ritus Coptorum’ - Une pièce historique des archives du Consilium en date du 31 mars 1967 contredit le «Sel de la terre»

L’intention des réformateurs de 1968 de rendre le nouveau rite de consécration épiscopale invalide.

Documents à télécharger : Notitia VIII - ‘De Ritus Coptorum’ :

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Tome III (Notitia I) - mise à jour du 4 juillet 2007 -

Notitia III de Rore Sanctifica

Notitia 1 Notitia I de « Rore Sanctifica »

- Notitia IDe Traditio Apostolica - Le « leurre » de la prétendue « Tradition Apostolique » fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome, et « reconstituée » par Dom Botte lui-même (substrat de Pontificalis Romani, 18 juin 1968) .

Description :

Jean Magne, dans sa thèse de doctorat (1975), anéantit le mythe de la prétendue Tradition apostolique comme une « tradition romaine ».

  • Conclusions de Jean Magne

    « Hippolyte n'a pas écrit une "Tradition apostolique" mais une Tradition apostolique sur les charismes, qu'un premier compilateur a fusionnée, par un prologue, une transition et un épilogue, avec les Statuts des saints Apôtres, que le compilateur du Recueil a fait précéder de l'Ordonnance Apostolique, que le Constituteur a glosée dans ses Constitutions des saints Apôtres, mais que l'éditeur ou copiste du ou des l'exemplaires grecs d'où dépendent les traductions et adaptations qui nous sont parvenues, a éliminée comme un corps étranger à la législation. »

  • L’effondrement d’une imposture historique sur laquelle est basé le nouveau rite épiscopal

[1] 'De Traditio Apostolica' - Notitia I de «Rore Sanctifica» :

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Tome III (Notitia II) - mise à jour du 10 mai 2007 -

Notitia III de Rore Sanctifica

Notitia 2 Notitia II de « Rore Sanctifica »

- Notitia II - De Analogia - Mise en évidence des sources erronées ou falsifiées et des montages ou coupures effectuées par Avrillé - (Le Sel de la terre, n°54) .

Description :

Notitia II - De Analogia - Ce texte  qui forme l’un des chapitres des « Notitiae » parues en février 2006, vient désormais de faire l’objet d’un tiré à part sous l’intitulé « Notitia II – De Analogia ». Il met en évidence la méthode de la pseudo-démonstration développée par Avrillé dans le n°54 du Sel de la terre et reprise des réformateurs de 1968, le trio infernal "Bugnini Trois points – Dom Botte – Père Lécuyer".

Réfutation de la pseudo-analogie du nouveau rite avec les rites Orientaux

Mise en cause de Dom Botte, du Père Joseph Lécuyer et de l’article  du n°54 du Sel de la terre par les faits suivants :

  •      Usage de sources « erronées » ou falsifiées
  •      Tronçonnement inadmissible supprimant l’Esprit-Saint
  •      Réassemblage fallacieux d’un rite maronite
  •      Mise en comparaison de bribes de rites non comparables

[1] 'De Analogia' - Notitia II de «Rore Sanctifica» :

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Tome III (Notitia III) - mise à jour du 13 juin 2006 -

Notitia III de Rore Sanctifica

Notitia 3 Notitia III de « Rore Sanctifica »

- Notitia III - La thèse de Dom Botte avalisée par Avrillé («Sel de la terre» n° 54 et 56) disqualifiée.

Description :

Notitia III - De Ordinatione Patriarchae - (version complétée par rapport aux Notitiae ex tomo III publiées en fin janvier 2006). Le fallacieux recours au rite du Patriarche Maronite afin de justifier artificiellement le nouveau rite épiscopal (Pontificalis Romani, 1968) La thèse de Dom Botte avalisée par Avrillé (Sel de la terre n° 54 et 56) disqualifiée

  • La valeur non sacramentelle de la prière dite de Clément dans le rite d’intronisation du Patriarche Maronite ou Syriaque catholique
  • La prière dite de Clément ne peut servir à justifier la validité de la prétendue Tradition apostolique faussement attribuée à Hippolyte de Rome
  • En  novembre 2005 à Rome, le Patriarcat des Syriaques catholiques dément les affirmations d’Avrillé
  • L’exégèse du Pontifical de Charfet par Mgr Khouri-Sarkis (l’Orient Syrien -1963) dément la thèse d’Avrillé
  • Les textes de Denzinger (1864) et des auteurs cités (Assemanus - 1758, Renaudot - 1708) contredisent la thèse d’Avrillé
  • La thèse de doctorat du Vicaire Général de l'Archidiocèse maronite de Beyrouth (Joseph Merhej - 1975) disqualifie les articles du Père Pierre-Marie d’Avrillé
  • L’examen théologique (Cardinal Franzelin, 1875) condamne la méthode d’Avrillé et de Dom Botte, qui consiste à comparer sans distinction une forme essentielle latine et un extrait d’une forme intégrale orientale
  • La thèse fallacieuse du Sel de la terre (n°54 et 56) impliquerait la réitération des sacrements, sacrilège condamné par Benoît XIV (1743)
  • L’incompétence historique et théologique d’Avrillé au secours d’un leurre historico-liturgique : la prétendue sacramentalité de la prière extraite du rite du Patriarche maronite

[1] 'De Ordinatio Patriarchae' - Notitia III de «Rore Sanctifica» :

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Tome III (Notitia IV) - mise à jour du 5 août 2006 -

Notitia V de Rore Sanctifica

Notitia 4 Notitia IV de « Rore Sanctifica »

Notitia IV - Réfutation d'Avrillé - La forme essentielle du nouveau rite invalide – Négation de la Sanctification substantielle incréée du Christ.

Description :

Notitia IV du tome III de « Rore Sanctifica » De Spiritu principali - (version complétée par rapport aux Notitiae ex tomo III publiées en fin janvier 2006).

L’invalidité intrinsèque de la forme du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968). La « transitivité » et la théologie trinitaire et christologique hétérodoxe, voire hérétique, qu’elle induit (onctionisme, adoptionisme, dynamisme)
•  Réfutation du Père Pierre-Marie d’Avrillé sur la question de Lécuyer (n°56 - «Sel de la terre»)
•  Spiritus principalis : divergence entre une Personne incréée (école Dom Botte) et un don créé (école Lécuyer-Avrillé)
•  Confusion de Lécuyer-Botte et d’Avrillé entre la "potestas ordinis et la gratia ordinis" (« grâce qui crée l’évêque »)
•  Lécuyer-Avrillé à l’école de Duns Scot en opposition à saint Thomas
•  L’équivocité et l’insuffisance de la signification du Spiritus Principalis au regard des critères de validité sacramentelle exigés par Pie XII.
•  Négation de La Sainteté Substantielle incréée du Christ et fausse théologie du Sacerdoce tant chez les réformateurs de 1968 que chez les rédacteurs du «Sel de la terre» (n°54)
•  Volonté de Dom Botte de supprimer la signification du pouvoir d’ordre propre à l’épiscopat (potestas ordinis)
•   L’onctionisme du Père Lécuyer tel qu’exprimé à partir de la transitivité de la nouvelle forme
•   Les deux niveaux d’intention non catholiques des réformateurs : intention publique et intention cachée. Influence kabbaliste et gnostique..

[1] - Notitia IV de « Rore Sanctifica » – De Spiritu principali :

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Tome III (Notitia V) - mise à jour du 11 mai 2006 -

Notitia V de Rore Sanctifica

Notitia 5 Notitia V de « Rore Sanctifica »

Mgr Lefebvre abusé sur le nouveau rite de consécration épiscopale (1968)

Description :

Notitia V du tome III de « Rore Sanctifica » Les 3 paradoxes de la FSSPX face à Pontificalis Romani.

Le document souligne le rôle central de l'abbé Schmidberger - Une position de Mgr Lefebvre en faveur de l'invalidité à la fondation de la FSSPX - L'abbé Schmidberger propagateur de la pseudo-démonstration par « analogie » de Dom Botte auprès de Mgr Lefebvre - Le séminaire de Zaitzkofen centre d'une fausse étude et d'une pseudo-démonstration (en 1984 et en 2005) en faveur de la validité - Les deux alertes de l'abbé Moureaux (1981 et 1992) - Mgr Fellay alerté par sœur Maureen Day en 1995 reste impassible - A Rome, Charles Morerod, dominicain de l' Angelicum, effleure le sujet devant le Cardinal Ratzinger en 1998 - Le doute de Mgr Tissier au Père Pierre-Marie d'Avrillé (1998) - Le Père Pierre-Marie de Kergorlay, moine d'Avrillé, sur fond d'échanges avec Zaitzkofen, reprend et vulgarise à son compte la pseudo-démonstration par « analogie » de Dom Botte, L'article du «Sel de la terre» n°54, reprend des textes du Consilium de 1967 et des travaux de Dom Botte - «The Angelus» (FSSPX aux Etats-Unis) diffuse l'article du Père Pierre-Marie (janv. 2006) - Le rôle central de l'abbé Schmiberger - Les preuves de la source de l'article du «Sel de la terre» (Avrillé) sorties des archives du Consilium (1967). Ce document contient des textes des archives du Consilium qui confondent l'article paru dans le «Sel de la terre», numéro 54.

[1] 'De Occultatione' - Notitia V de « Rore Sanctifica » :

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Tome III (Notitia VI) - mise à jour du 10 juillet 2006 -

Notitia V de Rore Sanctifica

Notitia 6 Notitia VI de « Rore Sanctifica »

- De « Erratis » - Réfutation de la Brochure d’Avrillé

Description :

Notitia VI  - De « Erratis » -  Réfutation de la Brochure « Sont-ils évêques ? » : L’abbé Cekada constate l’incapacité du Père Pierre-Marie d’Avrillé à lui répondre. Réfutation de la brochure d’Avrillé – Persistance dans l’erreur face aux évidences publiées, dissimulations et manipulations.

  • Une Brochure datée d’avril, mais remaniée après le 14 juin 2006 et sous embargo jusqu’à l’ouverture de la retraite des 40 votants du Chapitre Général de la FSSPX.
  • Une Brochure qui recopie les travaux précédents mais effectue des coupes subreptices.
  • Contre les faits, Avrillé persiste, sans preuve aucune, à déclarer consécratoire la prière dite « de Clément » du rite du Patriarche maronite, ce qui contredit les usages orientaux et conduit à accepter une réitération des sacrements.
  • Contre les faits, Avrillé persiste à nier l’onctionisme de la nouvelle forme interprétée par le Père Lécuyer.
  • Le Père Pierre-Marie supprime subrepticement la note 2 p 178 du n°56 du Sel de la terre qui démontrait son incompétence (original grec perdu du Testamentum et manipulation des écrits du R.P.Hanssens) .
  • Contrairement à ses propos, le Père Pierre-Marie ne corrige pas l’erratum dans le texte du Testamentum Domini, conservant volontairement une source erronée.
  • Cette suppression de la note 2 p 178 du n°56 du «Sel de la terre» oblige désormais Avrillé à devoir examiner les sources syriaques.
  • Dans une lettre l’abbé Cekada commente la Brochure et constate l’incapacité du Père Pierre-Marie à lui répondre selon les normes de la disputatio théologique.
  • Rite copte : Le Père Pierre-Marie inverse le sens de l’article cité de Dom Lanne pour créer un faux argument contre l’abbé Cekada.
  • Le Père Pierre-Marie refuse arbitrairement de reconnaître la désignation du pouvoir d’ordonner dans le rite copte, s’opposant au texte de Dom Lanne.
  • L’attribution fallacieuse par le dominicain à une impossible erreur de copiste pour justifier la coupure du rite Copte dans le texte du Consilium (1967) .
  • Le Père Pierre-Marie entretient à dessein la confusion sur les critères de Pie XII. 

[1] 'De « Erratis »' - Notitia VI de « Rore Sanctifica » :

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Tome III (Annexes) - mise à jour du 6 décembre 2010 -

Notitia 7

Notitia 9 Notitia IX de « Rore Sanctifica » - Annexes

Réfutation de l'«implicitisme» sacramentel, sophisme inventé par Ansgar Santogrossi, o.s.b.

Réfutation de l'article « Réponse à l'abbé Cekada » ( « Objections », numéro 6, juin 2006) cosigné par l'abbé de Tanoüarn et le Fr. Ansgar Santogrossi, o.s.b. de l'Eglise conciliaire.
Sans aucune argumentation théologique réelle, A.Santogrossi cherche à abuser un public non averti en prétendant avoir réfuté l'invalidité sacramentelle intrinsèque de la forme du nouveau rite de consécration épiscopale.

Le texte d' « Objections » est dépourvu de toute rigueur théologique. Il ose même s'opposer délibérément au Magistère catholique infaillible (Pie XII, Léon XIII, Conciles d'Asie Mineure,...)

  • Convergence du Père Pierre-Marie d'Avrillé, d'Ansgar Santogrossi, Bénédictin conciliaire, et de l'abbé de Tanoüarn pour adopter les conceptions hétérodoxes de Lécuyer sur l'Episcopat (n°56 - « Sel de la terre »).
  • "Spiritus principalis" : l'abbé de Tanoüarn et A.Santogrossi reprennent à leur compte l'«onctionisme» anti-christ de 1952 du Père Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre.
  • Afin de justifier fallacieusement ses sophismes, A.Santogrossi introduit de fausses traductions des formes essentielles diaconale, presbytérale et épiscopale identifiées par Pie XII.
    L'abbé de Tanoüarn et A.Santogrossi confondent le pouvoir de l'Ordre conféré ("potestas ordinis") associé au caractère de nature ontologique, et la grâce du sacrement ("gratias ordinis").
  • A l'exemple de la fausse justification conciliaire de l'anaphore d'Addaï et Mari, Santogrossi use d'expressions floues et non définies, typiquement modernistes et non théologiques ("formules", "signification implicite", "effusion maximale de l'Esprit-Saint", "signification intégrale"...) qu'il substitue systématiquement au langage théologique thomiste précis du Magistère catholique infaillible (Pie XII, Léon XIII, Cardinal Franzelin).
  • La théologie du Sacerdoce, totalement absente du texte d'A.Santogrossi, est vidée de tout contenu pour justifier la « transitivité » de la nouvelle forme épiscopale qui réduit le Christ à un simple canal de transmission de l'Esprit-Saint, du Père vers l'Eglise militante pour fonder le Sacerdoce.
  • Dans la forme intégrale du nouveau rite épiscopal de Montini-Paul VI l'absence d'univocité de la forme sacramentelle essentielle ne saurait être compensée, selon les sophismes de Santogrossi, par une « formule » (dite
    « intégrale ») prétendue "suffisamment" implicite.
  • La revue « Objections » contribue à étendre le débat sur l'invalidité du nouveau rite épiscopal, mais elle se disqualifie par le peu de sérieux de cet article qui apparaît n'être qu'une provocation.
[1] - Etude de Rore Sanctifica – Réfutation du texte d'Ansgar Santogrossi et de l'abbé de Tanoüarn

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Notitia 8

Notitia 10 Notitia X de « Rore Sanctifica » - Annexes

Réfutation de l'article de l’abbé Calderon (FSSPX) paru dans le Sel de la terre, n°58

Réfutation du faux argument du rite Copte de l’abbé Alvaro Calderon (FSSPX – La Reja) qui invente les sophismes du « formalisme-effectif » sacramentel et du « parallélisme sacramentel à la majorité » .

Réfutation de l’article « Sont-ils évêques ? » (SdT – n°58 – octobre 2006) signé par l’abbé Calderon et publié par le Père Pierre-Marie de Kergorlay, Directeur du «Sel de la terre» (SdT), et auteur de la vulgarisation (SdT, n°54 – novembre 2005) de la pseudo-« démonstration » de la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite établie par Dom Botte-Lécuyer en 1967.

Sans aucune argumentation théologique nouvelle ni réfutation des arguments déjà publiés, le professeur du Séminaire dirigé par Mgr Williamson (ancien anglican – variante méthodiste) cherche à abuser un public non averti en prétendant avoir réfuté l’invalidité sacramentelle intrinsèque de la forme du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 18 juin 1968) .

 

[1] - Etude de Rore Sanctifica – Réfutation de l'article de l’abbé Calderon (FSSPX) paru dans le Sel de la terre, n°58.

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Notitia 11

Notitia 11 Notitia XI de « Rore Sanctifica » - Annexes

Réponse à l’articulet de 2 pages « Informations sur la validité des sacres épiscopaux dans le nouveau rite » du Père Pierre-Marie (Geoffroy de Kergorlay) dans le Sel de la terre n°70, pp 209-210, en date du début octobre 2009

Depuis le mois d’août 2005, le CIRS a fait paraître aux éditions Saint-Rémi et sur son site internet deux tomes, ainsi que nombre d’importantes études (Notitiae) et communiqués qui ont administré la démonstration factuelle de l’invalidité sacramentelle INTRINSEQUE radicale du nouveau rite de consécration épiscopale promulgué le 18 juin 1968 par Montini-Paul VI (Pontificalis Romani). L’invalidité per se de ce nouveau rite, appliqué depuis 1969 dans l’église conciliaire (dite ‘Eglise catholique’) a pour conséquence la perte progressive et désormais presque définitive de la succession apostolique en son sein, et ruine entièrement, en même temps que sa validité, la légitimité de ce faux épiscopat conciliaire à se prétendre catholique et à administrer validement le sacrement des Saints Ordres catholiques.

Dès novembre 2005, le Père Pierre-Marie de Kergorlay et les dominicains d’Avrillé se sont déterminés à endosser l’argumentaire fallacieux des « réformateurs » modernistes conciliaires (en particulier Dom Botte et le Père Lécuyer) du Consilium liturgique de 1968, sur la base de leurs sophismes, dont le principal est la prétendue justification du nouveau rite par le recours à une « forme vivante » prétendue analogue et qui serait sacramentelle dans le rite de l’intronisation du patriarche maronite, qu’il nomme « rite d’ordination du Patriarche ».

C’est tout particulièrement pour réfuter de fond en comble cet artifice principal que le CIRS a publié dès le mois de juin 2006 une étude approfondie, théologique et historique (Notitia III – De Patriarchae).  

En octobre 2009, en dépit de l’énorme appareil critique déployé par le CIRS depuis 4 ans, le Père Pierre-Marie, dans la revue « Le Sel de la terre » des dominicains d’Avrillé, a exhumé des archives du Vatican un texte d’Assemanus de 1733, en prétendant y voir la preuve de la justesse de sa démonstration.

 

[1] - Etude de Rore Sanctifica – Réfutation du Sel de la Terre N°70 + DIAPORAMA. [3.39 Mo]

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[2] - Etude de Rore Sanctifica – Réfutation du Sel de la Terre N°70 . [534 Ko]

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[3] - Etude de Rore Sanctifica – Réfutation du Sel de la Terre N°70 - DIAPORAMA. [6.28 Mo]

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Notitia 12

Notitia 12 Notitia XII de « Rore Sanctifica » - Annexes

L'opposition d'Avrillé et de Montini au Magistère de Pie XII.
Pie XII (1957) : Le rite du patriarche maronite ne confère pas l'épiscopat.
Le Père Pierre-Marie d'Avrillé (op) désavoué par Pie XII.

Le canon 75 (ancien canon 235 promulgué par Pie XII) du Code de droit canon oriental foudroye l’argument du recours au rite Maronite du patriarche indûment invoqué par le Sel de la terre afin de prouver la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968.

Le sophisme du recours au rite Maronite invoqué par Le Sel de la terre à l’instar de Dom Botte, responsable du Groupe XX du Consilium.

A contrario d’Avrillé (SdT n°60), le fait objectif de l’énorme mensonge de Montini—Paul VI.
Le canon 235 du Pape Pie XII invalide le cœur de la pseudo-démonstration d’Avrillé (l’intronisation du Patriarche Maronite est bien purement juridictionnelle et nullement sacramentelle).

Le Canon 235 promulgué par le Pape Pie XII en 1957 prouve que l’intronisation du Patriarche Maronite est non sacramentelle et contredit Avrillé.
Le mensonge de Montini-Paul VI mis en évidence par le canon 235 du Pape Pie XII.

 

[1] - Etude de Rore Sanctifica – L'opposition d'Avrillé et de Montini au Magistère de Pie XII. (Compilation des communiqués RS des 31/03/2007 et 07/05/2007)

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[2] - Etude de Rore Sanctifica – Le canon 75 (ancien canon 235 promulgué par Pie XII) du Code de droit canon oriental fusille l’argument du recours au rite Maronite du patriarche indûment invoqué par le Sel de la terre afin de prouver la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968. (Communiqué RS du 31/03/2007)

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[3] - Etude de Rore Sanctifica – A contrario d’Avrillé (Sel de la terre, n°60), le fait objectif de l’énorme mensonge de Montini—Paul VI - Le Canon 235 promulgué par le Pape Pie XII en 1957 prouve que l’intronisation du Patriarche Maronite est non sacramentelle et contredit Avrillé. (Communiqué RS du 07/05/2007)

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