Humour & Bêtisier
Humour
"Un projet humoristique pour Avrillé"
Symposium théologique international
Le nouveau rite de consécration épiscopale Pontificalis Romani (1968) :
un rite valide à la lumière de la Tradition
Organisé par le couvent des dominicains d’Avrillé et l’Angelicum avec le concours de la FSSPX
Bêtisier
"Erreur de date, phrases mal écrites, absence d'arguments sérieux, cet article est typique de la part de ceux qui ne veulent pas travailler ces questions"
L’abbé Calderon se désolidarise d’une partie des arguments du Père Pierre-Marie.
Ce texte de 6 pages du n°58 Sel de la terre, ne constitue en rien une étude théologique sérieuse et digne d’intérêt. Se désolidarisant du Père Pierre-Marie d’Avrillé sur l’emploi du pseudo argument du rite non sacramentel du Patriarche Maronite, il se replie derrière le dernier paravent du rite sacramentel épiscopal Copte, mais au prix d’une opposition manifeste au Magistère catholique infaillible (Pie XII, Léon XIII, Conciles d’Asie Mineure,…), allant même jusqu’à violer le texte de Paul VI lui-même qui définit précisément sa nouvelle pseudo-« forme sacramentelle essentielle épiscopale » et dans une fuite en avant (« il faudrait étudier le rite complet »), sans citations ni références, ni précision mais formules vagues et ramassées.
Le désarroi d’un partisan de la validité : l’abbé Célier (FSSPX). Un pamphlet consternant. Dans la série des divers articles superficiels parus sur le sujet de l’invalidité de Pontificalis Romani depuis près de deux ans, cet articulet-pamphlet se distingue par son étonnante faiblesse.
- De la validité de l’épiscopat, par l’abbé Célier, Fideliter n°177 mai-juin 2007 – 28 avril 2007.